Version imprimable

Current Size: 100%

Centre de vaccination COVID d'Etampes - Bilan au 19 mai 2021

En ce 19 mai 2021, deuxième date du calendrier de déconfinement de ce printemps, le Centre Hospitalier Sud Essonne dresse un bilan de l’activité de son centre de vaccination d’Etampes qui a dépassé hier les 11 000 personnes vaccinées (au moins une injection).

Nous sommes en effet particulièrement fiers du fonctionnement dynamique et harmonieux de ce centre qui a réalisé à ce jour :

-       un total de 16 939 injections,

-       dont 11 010 premières injections,

au bénéfice de l’ensemble des publics identifiés comme prioritaires par les autorités sanitaires.

Il est à noter que notre centre est le seul centre de vaccination COVID « multi-public Â» de l’Essonne adossé à un hôpital et qu’il sort de ses murs, dans le cadre d’équipes mobiles pour intervenir auprès des plus fragiles (maisons de retraites, foyers d’accueil).

La qualité de son service est unanimement reconnue et nous rendons hommage à tous les professionnels volontaires qui participent à son bon fonctionnement. Grâce à eux, notre centre est ouvert 6 jours sur 7, du lundi au samedi, y compris les jours fériés, et organise régulièrement des « nocturnes Â» (de 18h à minuit) pour permettre l’accessibilité la plus large possible.

Pour rappel, les RDV sont pris :

Pour plus d'informations sur la vaccination COVID19, vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.sante.fr ou appeler le numéro vert 0.800.009.110