Version imprimable

Current Size: 100%

E.H.P.A.D. "Le Petit Saint Mars" - Etampes

L’EHPAD du Centre Hospitalier Sud-Essonne, dénommé « Résidence du Petit St Mars - Bâtiment Paul FENOLL, » est un établissement médicalisé qui accueille des personnes âgées dépendantes quel que soit leur niveau de dépendance. Il peut être amené à accueillir, avec dérogation d’âge, des personnes de moins de 60 ans.

Jardin thérapeutique - EHPAD le Petit Saint Mars - CH Sud Essonne

Les résidents sont au nombre de 126 pris en charge dans un bâtiment neuf.

Ce bâtiment compte une Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) de 14 places pour les résidents atteints de troubles comportementaux ainsi qu'un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) proposant un éventail d’activités thérapeutiques.

L'EHPAD propose également 3 places d’hébergement temporaire et 2 places d’accueil de nuit pour des séjours limités dans le temps (hébergement « séquentiel Â») qui permettent d’apporter de nouvelles formes de prise en charge, dites « de répit Â», venant en soutien aux familles faisant face à la difficile perte d’autonomie d’un proche.

Les missions de la Résidence du Petit St Mars sont multiples:

assurer au résident les soins de la vie quotidienne, les soins relationnels, et les soins médicaux si besoin, le tout dans le souci de sa qualité de vie

prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant les capacités existantes

assurer l’accompagnement des familles et des proches.

La Résidence du Petit St Mars est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie.

Elle répond aux normes pour l’attribution de l’allocation logement permettant aux résidents qui remplissent les conditions nécessaires d’en bénéficier.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos livrets d'accueil:

La prise en charge médicale est assurée par les médecins gériatres praticiens hospitaliers nommés dans l’Etablissement, sous la responsabilité du Docteur Hafida BENHABIB, Chef de Pôle de la Filière Gériatrique. L'encadrement des équipes soignantes est assuré par un cadre de santé.

Docteur Hafida BENHABIB– Médecin coordonnateur

Mme Christine ANDREO - Cadre Supérieur de santé - Téléphone: 01 60 80 76 76 - Poste: 5 47 37

Mme Sandrine REVERT - Cadre de Santé - Téléphone: 01 60 80 77 92 - Poste: 2 47 59

Mme Mélanie ESCOFFIER - Psychologue - Téléphone: 01 60 80 76 76

Secrétariat Médical: Mme Anaïs TORREGROSSA - Tél: 01 60 80 79 81

Sous la responsabilité de Mme Marion BOUSQUET, Directrice adjointe en charge de la Filière Gériatrique, l'équipe administrative accompagne les résidents et les familles dans leurs démarches légales et financières, tout au long du séjour.

Ce personnel vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h:

Mme Carine CHAPEAU - Responsable des Admissions

Téléphone: 01 60 80 79 79 - courriel: cchapeau@ch-sudessonne.fr ou ehpad.etampes@ch-sudessonne.fr

Mme Carole CHALINE – Assistante

Téléphone: 01 60 80 79 80 - courriel: cchaline@ch-sudessonne.fr ou ehpad.etampes@ch-sudessonne.fr

Mis à jour le  22 septembre 2022