La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (C.R.U.Q.P.C.)

La C.R.U.Q.P.C. a vocation à défendre les intérêts des patients, en veillant au respect de leurs droits, à faciliter leurs démarches et à contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des usagers et de leur entourage.

Si vous estimez avoir subi un préjudice lors de votre séjour, vous pouvez saisir la CRUQPC soit par téléphone, soit par courrier, soit par l’intermédiaire du Directeur de l’établissement et demander une médiation.

Vous pouvez préalablement saisir les représentants usagers qui jouent un rôle d’intermédiaires et de facilitateurs. Appartenant à différentes associations de patients, ils peuvent être contactés par courrier ou par téléphone.

Président : M. Frédéric JAMBON, Directeur par intérim
Représenté par : M. Vincent TOISER, Directeur Adjoint – Qualité-Gestion des Risques, Relations avec les Usagers, Filière Gériatrique

Composition :

Médiateurs médicaux :

• M. le Dr Paul DESI
  • M. le Dr Alain GAFFINEL

Médiateurs non médicaux :

• Mme Sylvie GOUJU, Cadre de Santé – Urgences
  • Mme Corinne NAHUM, Coordonnatrice Générales des Soins – site d’Etampes

Représentants des usagers :

• M. Jean-Pierre BAUDRY (UDAF 91)
  • M. Daniel LEBOUBE (Association France Diabète)