PAYER VOTRE FACTURE

Vous, ou vos ayants droit, avez été pris en charge à l'Hôpital Sud Essonne Dourdan-Etampes et vous avez reçu un courrier, par voie postale, vous indiquant que certains frais restent à votre charge (un "avis de sommes à payer").

Le CH Sud Essonne met à votre disposition un service de paiement en ligne afin que vous puissiez régler ces sommes par internet. Ces règlements se feront par l'intermédiaire d'un service sécurisé, élaboré par la Direction Générale des Finances Publiques et disponible 7j/7, 24h/24.

Pour effectuer le paiement par internet des frais restant à votre charge, il suffit de vous munir de l'avis de sommes à payer reçu par courrier postale puis de suivre les indications suivantes:

Attention! Vous disposez d'un délai de 2 mois à compter de l'émission de l'avis de sommes à payer pour effectuer votre règlement.

• Connectez-vous au service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques en cliquant sur le lien suivant: www.payfip.gouv.fr
  • Saisissez plusieurs éléments figurant sur l'avis de sommes à payer:
      • le numéro collectivité
      • la référence
      • le numéro d'entrée
  • Après saisie de votre adresse de messagerie, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement, muni d'une carte bancaire.
  • Dès la formalité accomplie, un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse de messagerie que vous avez indiquée à l'étape précédente.
  • Dès l'enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des différents organismes dont vous dépendez.

En cas de difficulté sur le paiement par internet, le service des Admissions de l'hôpital peut être contacté par téléphone de 9h à 17h du lundi au vendredi au 01 60 80 76 76, ou par courriel, 24h/24 à l'adresse: admissions@ch-sudessonne.fr

Mis à jour le 29 juin 2022