E.H.P.A.D. "Jean Sarran" - Dourdan

L’EHPAD du Centre Hospitalier Sud-Essonne, dénommé « Jean Sarran, » est un établissement médicalisé qui accueille des personnes âgées dépendantes quel que soit leur niveau de dépendance. Il peut être amené à accueillir, avec dérogation d’âge, des personnes de moins de 60 ans. Cet EHPAD est sis sur deux site: 'l"hôtel-Dieu" en ccentre-ville et le "Potelet" sur le site hospitalier de Dourdan.

Les missions de l'E.H.P.A.D. "Jean Sarran" sont multiples:

assurer au résident les soins d’entretien de la vie, les soins relationnels, et les soins médicaux si besoin, le tout dans le souci de sa qualité de vie

prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant les capacités restantes

assurer l’accompagnement des familles et des proches.

Les deux sites d'E.H.P.A.D. sont habilités à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie.

L'EHPAD répond aux normes pour l’attribution de l’allocation logement permettant aux résidents qui remplissent les conditions nécessaires d’en bénéficier.

La prise en charge médicale est assurée par des médecins gériatres nommés dans l’Etablissement, sous la responsabilité du Docteur Hafida BENHABIB, Chef de Pôle de la Filière Gériatrique. L'encadrement des équipes soignantes est assuré par des cadres de santé.

• E.H.P.A.D. site "Jean Sarran": équipe d'encadrement médicale et paramédicale

Dr Christine DUPREY-HAJJAR

Docteur Anis BOUGUERRA

Docteur Ismail DOUANI

Mme Fabienne LAPORTE, faisant fonction Cadre de Santé - Téléphone: 01 60 81 11 80

Mme Vanessa CAU, psychologue

•    E.H.P.A.D. site de l'Hôpital: équipe d'encadrement médicale et paramédicale

Docteur Christine DUPRE-HAJJAR

Docteur Anis BOUGUERRA

Docteur Ismail DOUANI

Mme Isabelle ARNOTT, cfaisant fonction Cadre de Santé - Téléphone: 01 60 81 58 69

Mme Vanessa CAU, psychologue

Secrétariat médical: Mme Lolita LOPES- Téléphone: 01 60 81 59 02

Le Personnel administratif est chargé de remplir les formalités administratives relatives à votre hébergement.

Ce personnel est situé au rez-de-chaussée du bâtiment dit "U.S.L.D." du site de Dourdan et vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h:

Mme Edith PERRUCHET et Mme Orlane PERON - Téléphone: 01 60 81 58 21

M. Vincent TOISER, Directeur adjoint, et Mme Annie DESBOIS, attachée d'administration hospitalière, sont responsables de l'encadrement administratif de la structure.

Mis à jour le 27 avril 2017