Installation d'une unité de dialyse médicalisée sur le site de Dourdan
Depuis le 11 septembre 2017, des travaux de grande envergure ont débuté sur le site de Dourdan du Centre Hospitalier Sud Essonne afin d'installer au rez-de-chaussée du bâtiment principal une unité de dialyse médicalisée de 16 postes.
En effet, par décision n°16-1090 du 24 octobre 2016, l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France a autorisé l'établissement Nephrocare Ile-de-France, déjà implanté sur le site étampois du CHSE, à installer une activité de dialyse médicalisée sur le site hospitalier de Dourdan, dans les locaux du CHSE.
Les travaux, prévus pour une durée de 6 mois, concernent également l'maéngament d'espaces extérieurs, afin que la dépose des patients ne perturbe pas l'accès aux urgences du CHSE, et la création d'une aire de stationnement pour l'unité. Ils devraient s'achever d'ici avril 2018.
Le montant de la totalité des travaux et aménagements est évalué à ce jour à près de 2 230 000 euros, intégralement financés par Nephrocare Ile-de-France.
Les maladies rénales touchent près de 3 millions de personnes en France (source: Dossier de presse de la Fondation ru Rein - mars 2015) avec un risque plus élevé chez les personnes concernées par le diabète et l'hypertension artérielle, ainsi que chez les personnes âgées.
L'installation de cette unité de dialyse et la mise en place de consultations de néphrologie permettront de renforcer l'offre de soins du site et d'apporter un nouveau service à la population du bassin de Dourdan qui pourra bénéficier d'une prise en charge de proximité.
A lire aussi ...
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- suivant ›
- dernier »