Célébration de la 5ème Journée Européenne des droits des Patients

A l’occasion de la 5ème Journée Européenne des Droits des Patients, et dans le cadre de la célébration de « l’année 2011, Année des Patients et de leurs Droits, Â» le Centre Hospitalier Sud Essonne met en place, à partir du 18 avril 2011, une exposition permanente relative aux droits des patients dans les halls d’entrée des sites de Dourdan et Etampes.

L’objectif de cette exposition est de faire le point sur l’ensemble des droits reconnus pour les patients et de présenter les différentes chartes qui s’appliquent dans les hôpitaux, le premier des droits des patients étant de connaître leurs droits.

Cette exposition sera l’occasion de sensibiliser tous les visiteurs à cette problématique et de susciter le dialogue. Une « boîte à idée Â» et un livre d’or sont à disposition de chacun afin de présenter ses suggestions en matière d’amélioration du respect des droits des usagers.