share
Version imprimable

Current Size: 100%

Les associations

Des visiteurs bénévoles appartenant à l’association V.M.E.H. (Visite des Malades en Etablissement Hospitalier) interviennent dans l’établissement.

Cette association à but non lucratif a pour mission d’apporter, par des visites régulières, une présence amicale, de combattre l’isolement et l’ennui auprès de ceux qui sont privés de leur cadre de vie habituel, de redonner confiance et espoir à qui se sent en marge de la société, ou encore de distraire en proposant des animations.

 

Des représentants des associations Association Française des Diabétiques (A.F.D.), CODERPA (Comité Départemental des Retraités et des Personnes Âgées), La Ligue Contre le Cancer, « Vie Libre » (aide aux malades alcooliques) sont également présents et peuvent réaliser des sessions d’information.

 

L’association MAGYE (MAternité-GYnécologie Etampes) propose, en partenariat avec la Municipalité, des cours de préparation en piscine (15 : 10 ante-partum et 5 post-partum) aux futures mamans, à des tarifs préférentiels.

 

L’association « Petits Princes » donne vie aux rêves des enfants gravement malades touchés par des cancers, leucémies et maladies génétiques. En vivant leur passion et en réalisant leurs rêves, les enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

 

L’association ASP-AVHR (Association des Visiteurs de l’Hôpital de Rambouillet) est composée de bénévoles formés, elle a pour mission de participer aux groupes de paroles, de participer aux animations, de visiter les résidents et de les accompagner lorsqu’ils sont en fin de vie.

 

L’association JALMALV (Jusqu’à la mort accompagner la vie) rassemble des bénévoles qui accompagnent et soutiennent les patients en fin de vie.

 

L’association « Cerise sur le gâteau » est composée de professionnels bénévoles en retraite, elle a pour but d’apporter un « plus » à la vie des résidents en étroite coordination avec la politique d’animation de l’E.H.P.A.D Jean Sarran. Ainsi, depuis plusieurs années, elle organise un séjour pour un groupe de résidents à Cabourg. Les familles des résidents associées à la vie de l’établissement sont informées des activités et peuvent y prendre part.

 

L’association pour l’animation du Petit Saint-Mars au bénéfice des résidents de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes du site d’Etampes et travaille en étroite collaboration avec l’équipe d’animation.

 

Si vous souhaitez rencontrer des représentants de ces associations, merci de vous adresser au personnel de l’établissement.

Mis à jour le 6 juillet 2011