Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Le Centre Hospitalier Sud Essonne gère 2 E.H.P.A.D. situés sur 3 sites :

• 2 rue du Potelet, 91 415 Dourdan (58 lits répartis sur 3 étages)
  • site « Jean Sarran » : rue Debertrand, 91 415 Dourdan (90 lits répartis sur 3 étages)
  • E.H.P.A.D. « Le Petit Saint-Mars » Bâtiment Paul Fenoll : 30 avenue Charles de Gaulle, 91 152 Etampes (126 lits répartis sur 2 étages)

Ces E.H.P.A.D. accueillent des personnes âgées dont le maintien à domicile s’avère difficile voire impossible en raison de leur dépendance physique et/ou psychique, et qui nécessitent une aide à la vie quotidienne, un suivi médical, et des traitements d’entretien.

Les résidents bénéficient d’un accompagnement adapté à leurs besoins, dans le respect de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Âgée en situation de handicap ou de dépendance, dans un environnement humain et matériel qui favorise le maintien de l’autonomie.

Ils bénéficient de la compétence du plateau technique et des services de soins de l'Hôpital.

Le personnel (Infirmières et aides-soignantes…), formé, assure des soins adaptés et organise des animations pour une meilleure qualité de vie. Le suivi médical est coordonné par un praticien formé.

La prise en charge financière nécessite des démarches particulières.

Contact pour plus d’informations :
M. Vincent TOISER
Directeur adjoint – Filière Gériatrique